5 clés pour profiter de la vie !

Je pense que le titre de cet article parle de lui-même alors j’enchaîne directement avec les clés à utiliser de toute urgence ☺

– Au réveil, répétez des affirmations positives.
« Je vais passer une super journée », « je veux vivre pleinement les heures de cette journée », « je veux profiter de ma journée ».
A cette étape là, ne pensez pas aux obstacles, ne pensez pas aux soucis de la veille. Partez du bon pied dès le saut du lit pour vous conditionner à passer une bonne journée. Posez l’hypothèse que cette journée va être géniale et vous réserve plein de supers surprises.

– Passez plus de temps avec les personnes qui comptent pour vous.
Vous renforcerez votre équilibre au contact des gens que vous aimez. Cela vous fera également vous rendre compte que vous gardez dans votre entourage des parasites, des vampires d’énergie ou des personnes malveillantes. Si vous avez une petite voix qui vous dit « il faut que j’appelle X ». Appelez le dans l’heure. Assurez vous de le voir dans la semaine. N’allez pas contre votre intuition sous prétexte que vous n’avez pas le temps. Vous prenez le temps pour des gens moins précieux pour vous parce qu’ils sont là au quotidien…alors faites le pour ceux qui comptent vraiment et partagez des moments de qualité.

– Pratiquez la gratitude au quotidien.
Observez tout ce que vous avez et remerciez pour cela. Que ce soit matière, votre situation personnelle ou professionnelle, votre état de santé, soyez dans la gratitude. Sortez de l’obsession ce que vous n’avez pas, et regardez tout ce que vous avez déjà. Pour vos qualités, c’est la même chose. Plutôt que de regarder et d’analyser vos défauts, ayez de la gratitude pour tout ce pour quoi vous êtes doués. Je vous assure que la gratitude amène à une grande sérénité pour celui qui accepte de voir le verre à moitié plein, ce qui apporte une grande énergie pour remplir le verre ☺
Attardez vous sur les petites choses comme le sourire d’une personne dans la rue et vous prendrez conscience du pouvoir de la gratitude.

– Créez votre Bucket List.
Ça vous parle ? C’est une liste de choses à faire, lieux à voir, expériences à vivre que l’on veut faire dans sa vie.
Au passage, je vous conseille fortement de voir le film « Sans plus attendre » dont le personnage principal est cette fameuse liste :

Une fois que vous aurez réalisé votre liste, vous pourrez vous donner des objectifs de réalisation. Par exemple, vous dire que cette année, vous irez au bout de 3 points 😉 Cela vous donnera envie d’en parler autour de vous (ce qui inspirera les autres) et vous stimulera d’autant plus à réaliser vos rêves.

Je vous partage ma liste ici au cas où vous aimeriez reprendre le modèle du document : Cliquez ici ☺ Je me rends compte qu’il est nécessaire que je la mette à jour. Et oui, grâce à cette liste, vous verrez, votre créativité fera un bond et quel plaisir de voir la liste se remplir !
Vous pouvez aussi construire une liste hebdomadaire ou mensuelle pour vous assurer de vivre 5 plaisirs (par exemple) à court terme. Ne censurez plus la petite voix qui vous parle et qui vous rappelle sans cesse ce dont vous rêvez secrètement.

– Soyez vigilants à votre langage et à votre posture.
Il est important que vous compreniez que vos comportements impactent très fortement votre niveau d’énergie. Plus vous serez négatifs dans vos propos et plus votre moral va en prendre en coup. Plus vous marcherez en regardant le sol, et plus vous vous transformerez en victime.
Levez la tête et mettez le focus sur le positif autour de vous.
Observez vous pendant une journée et comparez, je suis sûre à 100% que vous serez conquis par le pouvoir de la bienveillance (envers vous et les autre) et l’impact de votre posture dans votre quotidien (et notamment dans votre rapport aux autres).

J’espère que ces 5 clés vous auront donné le goût de profiter de la vie au maximum.

Je vous embrasse et posez vos questions en commentaire. Je me ferai un plaisir d’y répondre.

Virginie_Sceancedecouvrerte

Cet article vous a fait penser à une personne de votre entourage, n’hésitez pas à partager 😉