De quoi avez-vous besoin pour être heureux ?

La notion de « besoin » est une notion que j’ai découverte lorsque je me suis plongée dans le développement personnel.
Avant cela, beaucoup de mes phrases commençaient par « J’ai besoin de ci ou de ça » mais au final, je n’avais pas vraiment conscience que ces besoins ne pouvaient être comblés QUE par moi. J’avais même la croyance que mon devoir était d’exprimer mes besoins et que c’était aux autres de les combler. Ce n’était pas un caprice de ma part. Je pensais vraiment que ça fonctionnait comme ça et je mettais toute mon énergie à répondre aux besoins des autres.

Lorsque j’ai découvert qu’en répondant moi-même à mes besoins, je gagnais en autonomie et en liberté, je n’ai plus jamais douté que ce soit la bonne marche à suivre. Je n’avais plus besoin des autres pour être heureuse et épanouie et donc je n’avais plus cette urgence à être 2, ce qui m’a permis de « choisir » vers quel type de relations aller plutôt que de me précipiter.

Je vous conseille fortement de prendre connaissance des outils que je vous donne dans mon cadeau pour connecter avec vos besoins personnels fondamentaux et ainsi comprendre les schémas qui vous poussent certainement à agir ainsi aujourd’hui (même si cela vous est nuisible…). J’ai découvert ces outils lors du séminaire UPW d’Anthony Robbins et j’ai tellement été scotchée par le résultat, que je voulais vous les partager (en vidéos) pour que vous puissiez plus rapidement accéder à votre bien-être amoureux. Cliquez ici pour les recevoir gratuitement !

Il ne faut pas non plus négliger vos besoins « relationnels » comme nous l’explique Jacques Salomé car même si l’accomplissement des besoins fondamentaux nous appartient, nous avons aussi des besoins dans notre rapport aux autres. Notre responsabilité se situera alors dans le fait de garder ou non dans son entourage, les personnes qui n’y répondent pas.

Voici ces 5 besoins relationnels :
– besoin de me dire, me raconter avec des mots qui me sont propre et non des mots que j’ai entendus, lus voire même subis de mon entourage,
– besoin d’être entendu(e) dans mon registre, sur la même longueur d’onde. C’est-à-dire que si vous essayez de communiquer de manière adulte avec votre partenaire et que lui vous répond comme si vous étiez son enfant ou alors comme si vous étiez son parent, alors la communication sera dysfonctionnelle et vous ne comblerez pas votre besoin d’être entendu(e),
– besoin d’être reconnu(e) tel(le) que je suis et non tel(le) que mon entourage voudrait que je sois,
– besoin d’être valorisé sans négocier,
– besoin de rêver parce que rêver donne du sens à notre vie et à demain.

En bafouant vos besoins qu’ils soient personnels, relationnels ou vos besoins de couple, vous ne vous respectez pas et cela peut engendrer beaucoup de mal-être, un manque de confiance en soi et une grosse carence en estime de soi.

Vous l’aurez compris, si vous voulez prendre soin de vous et attirer dans votre vie des personnes qui vous ressemblent, vous allez devoir écouter votre boussole interne en reconnaissant vos besoins.

Je vous embrasse
Virginie Sender

Virginie_Sceancedecouvrerte