Connaissez-vous les 4 accords Toltèques ?

Ces accords sont en quelque sorte des règles de vie et de pensée destinés à rendre votre existence plus sereine, à vous sentir en paix avec vous, avec les autres pour une nouvelle expérience de liberté, de bonheur et d’amour.

Ces accords très puissants vous aideront à rompre vos croyances issues de vos peurs de manière à concentrer toute votre énergie sur ce qui compte vraiment pour vous.

1e accord : Que votre parole soit impeccable

C’est le plus important et pourtant le plus difficile à mettre en place.
En effet, il est important de faire attention aux mots qui passent le seuil de votre bouche mais également à votre discours interne.

La parole est un outil magique mais à double tranchant car il peut créer l’amour mais aussi l’enfer. Vous avez peut-être déjà vécu une situation où quelqu’un vous a jugé, puis s’est excusé mais vous ressentez que la blessure est toujours présente et revient à votre esprit dans certaines situations.

Que vous disiez « Je vais y arriver » ou « je n’y arriverais jamais », dans les 2 cas vous avez raison car vous ferez en sorte de donner raison à votre intention dans vos actes. Vous plantez une graine, une pensée et la machine est lancée.
Nous avons tous rêvé du génie et de sa lampe sans vraiment réaliser que nous sommes ce génie. Alors pourquoi nous jetons-nous des sorts plutôt que d’émettre des vœux ? Vous êtes un magicien, profitez-en !

Lorsque vous êtes impeccables, cela signifie ne rien faire contre soi-même, être bienveillant envers soi.
Avoir une parole impeccable, c’est donc faire bon usage de votre énergie.
Il est important que vous sachiez que lorsque vous critiquez quelqu’un, vous vous envoyez du poison émotionnel. Il en est de même pour les rancœurs ou encore les rumeurs.

Si vous signez cet accord, vous observerez des changements avec vous-même et avec les autres. Partagez votre amour, faites de la magie blanche pour transformer vos peurs en joie et amour.

Mon mantra :
« Je sais que je consacre suffisamment de temps à mon développement personnel quand je n’ai plus le temps de juger personne. »

2e accord : Quoiqu’il arrive, n’en faites pas une affaire personnelle

Parlons un peu d’ego à travers cet accord. Moi, Moi toujours Moi !
Notre éducation et notre société nous ont placé au centre de tout mais vous allez comprendre l’importance de sortir de ce schéma de pensée.

Vous ne pouvez pas être responsable ou contrôler ce que font et disent les autres. Votre seul pouvoir est d’apprendre à accueillir, recevoir cela.

Nous avons tous une histoire, un passé, une éducation qui font que nous avons chacun notre perception de la vie, une définition personnelle des choses et des situations, un filtre d’interprétation.
Si vous faites une affaire personnelle de tout, cela signifie que vous considérez votre perception, votre manière de pensée comme LA vérité sans accepter qu’il puisse y en avoir plusieurs.

Vous risquez de devenir la cible favorite des manipulateurs qui déverseront leur poison émotionnel puisque vous croyez tout ce qu’on vous raconte. Vous mettrez toute votre énergie à imposer VOTRE vérité à une personne essayant d’imposer LA SIENNE.
Il n’est pas question ici de trouver LA vérité, mais d’accepter que les opinions puissent différer selon les systèmes de croyances de chacun.
Soyons honnête, même les opinions que vous avez sur vous ne sont pas toujours vraies…

Plus vous utiliserez cet accord et moins le jugement des autres sur vous aura de l’importance. Il vous suffira d’avoir confiance en votre capacité à effectuer des choix responsables. Le monde entier pourra vous critiquer, si vous n’en faites pas une affaire personnelle et que vous avez compris que ce sont les blessures de l’autre qui s’expriment, vous serez immunisé de la magie noire ! Quand le jugement des autres ne vous atteint plus, vous pouvez prendre vos propres décisions sans avoir peur d’être ridicule ou d’être rejeté. Ouf, encore un peu + d’énergie retrouvée.

Mon mantra :
« Ce n’est pas parce que l’autre ne me donne pas raison que j’ai tord. »

3e accord : Ne faites pas de suppositions

Le problème lorsqu’on suppose ou interprète ce que les autres font ou pensent, c’est notre faculté à transformer ces éventualités en vérité. S’en suivront du poison émotionnel et grand nombre de conflits. Le fait de manquer de réponses nous pousse à y répondre par nous-mêmes sans prendre le temps d’aller vérifier et en en faisant une affaire personnelle. « Comment a-t-il pu me faire ça ? », « Pourquoi elle n’appelle pas ? » et nous revoilà dans le Moi, Moi toujours Moi.

Nous faisons des suppositions, nous prêtons des intentions par peur de demander des explications. Sachez qu’il vaut mieux poser des questions que de faire des suppositions parce que celles-ci nous programment à souffrir. Ce manque de clarification provoque beaucoup d’incompréhensions. Dans les relations de couple par exemple, les partenaires ne vont plus communiquer parce qu’ils pensent que l’autre le connaît assez pour penser à sa place et deviner ses envies. Quelle frustration et perte d’énergie alors qu’il suffirait de poser des questions ou d’exprimer clairement ses envies.

Demandez et si vous ne comprenez pas, dites le et demandez encore. Ayez le courage de demander tant que ce n’est pas clair pour vous. Vous aurez le droit de ne pas être d’accord mais vous connaitrez la vérité. Ainsi vos relations vont changer avec tout le monde.

Nous supposons que les autres voient la vie comme nous la vivons. Le jour où vous arrêterez de prêter des intentions, vous stopperez les conflits basés sur des hypothèses fausses. Et puis bonne nouvelle, si vous arrêtez les suppositions et que vous n’en faites pas une affaire personnelle, alors votre parole sera impeccable. On avance 😉

Mon mantra :
« Le contraire de croire, c’est savoir .»

4e accord : Faites toujours de votre mieux

Cet accord parle de lui-même. Faites toujours de votre mieux pourrait se résumer à appliquer les 3 précédents accords le mieux que vous puissiez.
Evidemment votre mieux change selon les circonstances. Il ne sera pas le même si vous êtes au top, si vous êtes malade ou si vous venez d’apprendre une mauvaise nouvelle.

Si vous faites de votre mieux, vous le ressentirez. Vous pourrez alors regarder votre juge intérieur dans les yeux sans avoir la sensation de mentir ou de cacher quelque chose.

Notez que l’important est de passer à l’action. Si vous avez des grandes idées mais qu’elles restent au stade de l’idée, il n’y aura aucun résultat.

Lorsque vous faites de votre mieux :
– vous passez à l’action pour le plaisir et non pour la récompense,
– vous apprenez à vous accepter. Vous êtes capable de regarder vos erreurs pour vous améliorer sans vous juger,
– vous aimez ce que vous faites sans subir,
– vous vivez dans le présent en laissant le passé derrière et en gardant à l’esprit que demain n’existe pas encore.

Si vous faites toujours de votre mieux, vous deviendrez un maître de la transformation et du changement 😉

Mon mantra :
« Faire chaque jour une petite chose qui me rapproche un peu + de mon objectif. »

Que diriez-vous d’en tester un par jour chaque jour pendant une semaine pour observer les changements qui s’opèrent déjà dans votre quotidien ?

Je vous embrasse

Virginie_Sceancedecouvrerte