Je lis un peu partout l’importance de faire confiance à son intuition mais qu’est ce que c’est exactement ?
J’aime bien la définition de Sophy Burnham, auteur de The Art of Intuition qui définit l’intuition comme le fait de savoir quelque chose sans avoir aucune idée de pourquoi on le sait. C’est différent de la logique ou de l’analyse. C’est savoir sans savoir.
Dans la vie de tous les jours, c’est lorsque vous terminez une relation et que vous vous dites « J’ai toujours su que ça ne marcherait pas », c’est accepter un rendez-vous alors que quelque chose vous dit de ne pas y aller, c’est prendre à droite alors que votre corps vous pousse à gauche.
Alors ok, on nous rabâche que nous avons tous une intuition hors du commun capable de nous mener au meilleur de nous même mais comment faire pour se reconnecter à elle alors que depuis des années, nous faisons l’inverse de nos ressentis par manque de confiance en nous ?
Je vous livre 5 indispensables pour ne plus avoir besoin d’appeler votre meilleure amie pendant des heures pour trouver la bonne solution, puisqu’elle est en vous !
1) Prenez du temps pour vous
En prenant du temps pour vous et en étant au calme loin du brouhaha et du regard des autres, vous allez apprendre à vous recentrer et à vous poser les bonnes questions. Au début, vous aurez la fâcheuse habitude de penser aux autres, à leurs besoins ou encore aux problèmes que vous avez à gérer au quotidien. Petit à petit vous allez orienter vos questions sur de solutions pour vous sentir mieux dans votre vie, dans votre job et comment faire en sorte d’améliorer votre quotidien.
Mes clients me disent souvent qu’ils ont peur de ces moments « de solitude » et que c’est la raison pour laquelle, ils ne veulent surtout pas se poser. En faisant cela, vous vous empêcher de prendre du recul sur la vie telle que vous la rêver et vous risquez de continuer à faire ce qu’on attend de vous. Si vous êtes trop occupés ou stressés, vous n’entendrez pas les alertes que votre intuition vous envoie.
2) Pratiquez la pleine conscience pour écouter votre voix intérieure
Votre petite voix intérieure ne vous dira pas de sauter d’un pont et sous un train. Il n’y a donc aucune raison de se méfier de vos pressentiments ou de vos ressentis. Ils ne vous mettront pas en danger. Au pire, ils vous sortiront de votre zone de confort, ce qui peut faire peur mais votre survie n’est pas en jeu. C’est votre égo qui essaie de prendre le contrôle.
Nous sommes tous connectés à notre intuition sauf que certaines épreuves de la vie nous ont fait croire qu’on ne pouvait pas lui faire confiance. Par exemple, votre intuition vous a dit de quitter une personne et vous voilà plonger dans un chagrin interminable qui vous pousse à en conclure « je n’aurais jamais du écouter mon intuition »… C’était sans compter que grâce à cette décision, vous avez fini par rencontrer le/la partenaire qui vous correspond vraiment. Alors toujours persuadé(e) que vous devez vous méfier de votre voix intérieure ?
Un outil à mon sens redoutable pour pratiquer la pleine consciente reste la méditation. Un chouilla désagréable au début comme vu dans cette vidéo qui m’a beaucoup fait rire, mais une fois que vous aurez adapté cette pratique à votre sauce et à votre rythme, vous arriverez à stopper votre mental trop envahissant pour prendre des décisions sans danger qui vont dans le sens de votre bien-être et de votre épanouissement.
Je vous conseille cette appli en français très bien faite : https://www.petitbambou.com/
3) Écoutez votre corps
Notre corps est notre meilleure boussole et nous n’y faisons pas assez attention au quotidien.
– Vous rencontrez de nouvelles personnes : observez la position de votre corps. Avez-vous les bras croisés ? vous tenez vous à distance ? en arrière ? vos pieds sont ils dans l’axe de la personne ou sur le côté comme pour vous enfuir au moindre signe ?
Votre corps a les réponses.
– Vous hésitez entre la droite et la gauche : où votre corps part il naturellement ? Vous irez peut-être dans la mauvaise direction pour vous rendre à votre rendez-vous, mais quelque chose d’autre vous attend sur ce chemin alors ne vous empêchez pas de vivre ce que la vie vous réserve de meilleur.
– C’est la même chose lorsque vous avez l’estomac noué et que vous avez le pressentiment que quelque chose ne va pas. Ne laissez pas les autres prendre le contrôle sur vos ressentis en vous rassurant et en vous poussant à nier vos émotions. Ecoutez plutôt ce que ce nœud signifie : est ce juste de la peur ou est ce autre chose que vous n’arrivait pas à justifier mais bien la ? L’intuition c’est ça !
4) Ne négligez pas vos rêves
Vous rêvez d’un job qui vous fasse vibrer et d’une relation amoureuse épanouissante. Pourtant vous avez du mal à sortir du lit le matin et vous angoissez à chaque fois que vous pensez à votre partenaire. C’est certainement que quelqu’un vous a dit que vos rêves étaient inatteignables et que vous deviez vous satisfaire de ce que vous avez. Du coup, c’est ce que vous faites en vous persuadant qu’il y a pire ailleurs et que c’est déjà pas mal.
La fameuse phrase « tu as tout pour être heureux(se) » peut vous plonger dans une résignation que votre intuition ne peut pas enttendre. C’est la raison pour laquelle vous vous sentez si mal.
Notez vos rêves, notez votre avancement pour les réaliser et ne laissez personne vous dire que c’est impossible. Vous (et surtout votre intuition) êtes persuadé que vous méritez le meilleur alors allez le chercher !
5) Débarrassez vous de vos émotions et pensées négatives
Lorsque vous êtes mal et que vos pensées négatives prennent le dessus, vous vous déconnectez de votre intuition et vos émotions (négatives) vampirisent tout ce qui pourrait être bon pour vous.
Il est normal d’avoir des coups de blues et de passer par des phases de pensées négatives alors accueillez ce qui se passe mais ne prenez pas de décision sur le coup de l’émotion. Prenez du temps pour vous et faites en sorte de calmer vos angoisses pour pouvoir à nouveau entendre votre petite voix et continuer la suite de votre aventure.
J’avais fait une vidéo sur la maîtrise des pensées négatives alors n’hésitez pas à la visionner en cliquant ici.
Mon objectif à la fin de cet article est que vous ayez pris conscience que vous aussi vous avez une intuition même si vous réalisez qu’il y a un gros travail à faire pour s’y reconnecter. Le plus important, c’est déjà de vous rendre compte que vous n’êtes pas dépourvu de ce don universel. Vous avez juste besoin d’apprendre à l’apprivoiser.
Et si vous voulez qu’on en parle ensemble, réservez dès maintenant votre séance découverte.
Cet article vous a fait penser à une personne de votre entourage, n’hésitez pas à partager 😉